Déontologie

Dans le cadre des thérapies brèves :

Je m’engage à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Je m’engage à vous informer des modalités d’accompagnement dans mes pratiques: le cadre et le contrat thérapeutique, les objectifs visés et les limites de ces méthodes.

Je veille à vous faire bénéficier d’un accompagnement efficient et adapté dans le respect de votre personne, de votre rythme et de votre subjectivité, au sein de mon cabinet.

Le cas échéant, je me réserve la possibilité de vous réorienter vers d’autres professionnels de santé ou de la relation d’aide : médecins psychiatres ou psychologues, s’il m’apparaît que vos besoins ne relèvent pas ou plus de mes champs de compétences que ce soit lors de la première rencontre ou à mesure des séances.

​Les séances se déroulent toujours dans un climat bienveillant empreint d’écoute active et de non jugement. 

​Lors de mes séances, je ne me départie jamais d’une attitude de réserve et ces dernières se déroulent toujours dans le strict respect de l’intégrité physique et psychique de la personne qui consulte.

​Je m’attache également à favoriser l’autonomie des personnes en suscitant leur mobilisation et leur engagement dans la démarche thérapeutique.

​Tous les entretiens sont strictement confidentiels.

Je m’engage à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres praticiens.