Différentes prestations à votre service

EMDR-DSA

EMDR-DSA (Eye Mouvement Resensitization and Reprocessing) qui se traduit par désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires et Désensibilisation par Stimulation Alternée (DSA).

L’EMDR-DSA est un outil de thérapie brève qui, grâce à des mouvements alternatifs (oculaires, auditifs ou kinesthésiques), permet d’accéder à des traumatismes anciens ou récents et de s’en libérer en les retraitant au niveau émotionnel, corporel et cognitif. Cette technique est caractérisée par l’utilisation d’une stimulation entraînant une attention double. Tandis que la personne se concentre sur son souvenir traumatique dans ses aspects les plus perturbants, le thérapeute provoque une stimulation sensorielle, en lui faisant effectuer des mouvements oculaires ou en pratiquant des mouvements alternatifs par tapotement sur les épaules ou les genoux. 

– SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie.
C’est en quelque sorte un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence, en dépassant des blocages ou des difficultés ou encore en développant mieux-être et détente.

La sophrologie permet de connecter notre monde intérieur à notre monde extérieur, en utilisant:

  • Le schéma corporel comme réalité vécue dans sa forme et sa capacité de mouvement puis sa capacité de sentir et percevoir.
  • Le principe d’action positive : toute action positive sur une partie de la conscience se répercute positivement sur la totalité de son être. La répétition du positif amène à développer des habitudes, des valeurs qui renforcent un état de bien-être.
  • Le principe de réalité objective: le sophrologue adapte sa pratique en toute bienveillance aux personnes qu’il accompagne en respectant leurs besoins dans leur cheminement.
  • Le principe d’adaptabilité : le sophrologue s’adapte à la réalité des personnes qu’il accompagne de manière personnalisée dans une alliance fondée sur le respect et le non-jugement.
  • Des actions de formation destinées aux entreprises qui souhaitent développer leur politique d’emploi des collaborateurs en situation de handicap et professionnaliser leurs équipes de travail pour favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi.
  • Des accompagnements individuels des collaborateurs dans une perspective d’évolution professionnelle